Résultat du week-end (07/10)

8 octobre 2018 - 10:22

Ce week end c'était carton plein pour le F.C.Neffies, en effet, toutes les équipes étaient sur le terrain !

Pour commencer se sont nos tous petits qui se sont déplacés pour un match amical contre St Génies. Face à une équipe novice comme la notre, nos petits se sont bien débrouillés, nous avons pu voir de nets progrès en seulement une semaine. Même s'ils restent un peu trop collés au ballon (normal pour leur âge), ils nous ont montrés qu'ils commençaient à s'approprier les règles de base liées à leur catégorie. Plusieurs buts ont été marqués. Félicitation à toute l'équipe et merci à Maurice pour l'organisation et l'accueil (il est d'ailleurs question d'un match retour) !

Pendant ce temps les U8-U9 étaient à Bessan pour disputer 3 matchs qui se sont soldés par 3 défaites (3/1; 1/0; 5/0). Bel état d'esprit de la part de tous, l'envie était là même malgré un peu de laxisme sur les consignes données au dernier match. Une équipe toute jeune qui ne demande qu'à progresser. Merci aux parents présents sur le bord du terrain et merci à Bessan pour l'organisation !

L'après-midi ce sont les U10-U11 du club qui se déplaçaient à Béziers pour jouer 2 matchs. Timides, mal positionnés et face à une équipe plus expérimentée, nos jeunes ont pris l'eau en première mi-temps (3 à 0 pour O.J.Béziers). Suite à un bon coup de gueule de leurs éducateurs, les jeunes verts et rouges ont montré plus d'envie et de solidarité pour trouver le chemin des filets et s'incliner finalement 3 buts à 1 avec les honneurs.

Pour le second match de l'après-midi et avec 2 blessés, nos jeunes ont donné le meilleur d'eux même. Défaite 4 buts à 0 face à une belle équipe de Vallée du Jaur malgré les beaux arrêts de notre inexpérimenté gardien : Mano. Beaucoup de travail et de progrès à réaliser mais pas mal de satisfaction pour les éducateurs : un état d'esprit et une solidarité à toute épreuve ! Un grand merci aux parents pour leur soutien et leurs encouragements.

Quant aux U15 ils se sont inclinés 14 à 0 face à une équipe de Thongue et Libron bien en place et qui a dominé tout le match. Nos joueurs ont fait preuve d'un manque d'agressivité, laissant à leurs adversaires le champ libre pour poser le jeu et trouver le chemin des buts Neffiessois, défendus par Swan. Le score ne reflète en rien la prestation de notre gardien qui a tout fait pour repousser les assauts répétés des adversaires. Nos joueurs vont pouvoir mettre à profit la trêve pour travailler leur jeu et revenir avec l'envie de montrer de quoi ils sont capables. Nous sommes convaincus de leur potentiel. Un grand merci à notre capitaine Gabriel qui a malheureusement dû sortir sur blessure (double fracture de la malléole), prends le temps de bien te soigner, petit sanglier, on est avec toi !

Dimanche nos séniors recevaient l'équipe d'Aspiran, après une bonne entame de match où les locaux se sont montrés très offensifs, ils ont vite étaient débordés pour rentrer aux vestiaires sur le score de 3 à 0 pour les visiteurs. Après un réveil tardif, Julien.S réussit à ouvrir le score pour les locaux, dans la foulée suivit de Jordane sur pénalty. Fin du match 3 à 2 pour Aspiran. Merci à Hugo et Mika pour l'arbitrage .

Le week-end prochain seuls nos petits marcassins seront en compétition, les U15 et les séniors étant au repos.

PS : les photos seront mises petit à petit dans la semaine sur la page facebook (FCN34) ainsi que sur le site footeo (fc-neffiès)