Le F.C.N 1 fait chuter Plaissan.J.S !

18 mai 2016 - 12:44

Ce dimanche nos deux équipes seniors affrontaient les deux clubs de Plaissan.

Le F.C.N 1 se déplaçait sur la pelouse du J.S.Plaissan 1 pour un match capital pour la montée.

Avant le coup d'envoi, les verts et rouges comptaient 4 points de retard sur leur adversaire du jour. Une victoire était donc impérative pour espérer finir sur le podium lors de la dernière journée.

Tentant le tout pour le tout, les Neffiessois commençaient le match avec un 3/5/2 très offensif.
Dangereux sur coup-de-pieds arrêtés mais ne parvenant pas à trouver la faille, ce sont les Plaissanais qui obtenaient un pénalty et étaient tout proche d'ouvrir le score sans une belle parade du gardien de but Neffiessois (tir repoussé dans les pieds de l'attaquant qui ne cadra pas sa seconde frappe).

Quelques minutes plus tard, Benjamin ouvrait la marque en trompant le gardien du J.S.P. puis Alexis, qui pensait doubler la mise sur un beau centre de Lucas, voyait sont but refusé par l'arbitre central pour un hors-jeu assez limite.

A la mi-temps le score était de 1 but à 0 pour les Neffiessois.

Passant en seconde période à 4 derrière, les verts et rouges continuaient de poser le ballon et de construire sur un terrain aussi difficile que celui de Neffiès...
Ne parvenant pas à doubler la mise et à se mettre à l'abri, ce sont les Plaissanais qui revenaient à 1 partout à 15 minutes de la fin de la rencontre.

Ne lâchant pas (comme ce fut le cas tout au long de la saison), les joueurs du F.C.N 1 continuaient d'aller de l'avant et leurs efforts ont été récompensé grâce à un doublé de Benjamin, laissé seul au second poteau.

Ne restant que quelques minutes, les joueurs de Plaissan ont réussi à obtenir 3 coups-francs généreux, mais la solide défense Neffiessoise ne craquait pas et une immense joie éclatait au coup de sifflet final.

Montée ou non, les joueurs du F.C.N 1 n'auront rien à regretter car jusqu'au bout ils auront joué leur chance, et seront aller chercher des résultats à l'extérieur.

Dernier match face au leader dimanche 22 à domicile, pour finir la saison en étant invaincu à domicile et qui sait, ravir la place de 3ème à Plaissan !

L'autre match de la journée opposé sur le terrain de Neffiès la réserve du F.C.N à l'équipe du F.C.Plaissan.

Dans un match sans enjeu (aux regard du classement), se sont les visiteurs qui ont pris les commandes du match en menant par 2 buts à 0 en première mi-temps.

Ne baissant pas les bras et jouant leur dernier match à domicile, les verts et rouges ont réalisé une très belle deuxième mi-temps sous des trombes d'eau.

Malgré plusieurs occasions intéressantes qui auraient mérité mieux (dont notamment 3 frappes de Fabien), Plaissan marquait un troisième but.

Les verts et rouges sauvaient cependant l'honneur grâce à une belle tête de Dylan sur un centre d'Hugo.
Score final 3 buts à 1 pour Plaissan.

Bravo aux visiteurs mais surtout bravo à notre réserve qui n'a jamais abandonné et a énormément progressé !

Merci aux supporters présents dimanche (à l'extérieur et à domicile), merci à Mathieu et Christian pour l'arbitrage ainsi qu'à Sylvain pour sa précieuse aide.

RDV samedi 14 mai pour le repas du F.C.Neffiès ;)