Carton plein, ou presque !

1 mai 2016 - 22:42

QUEL WEEK-END !!!

Après la victoire de nos vétérans vendredi soir 5 buts à 0, après la victoire de notre équipe 1 sur la pelouse de O.S.Biterrois 8 buts à 1, notre réserve a réalisée son premier match nul de l'année : 2 buts partout !

Week-end historique pour le club car aucune de nos 3 équipes n'aura connue la défaite et, nous aurions même pu réaliser le carton plein de 3 victoires sur 3 matchs !

En ouverture de ce beau week-end, nos vétérans recevaient l'équipe de Valras-Sérignan vendredi soir.

Malgré quelques occasions en première mi-temps, les deux équipes rentraient dos à dos aux vestiaires (0 à 0).

C'est en seconde mi-temps que tout s'est joué : profitant de l'usure de certains joueurs de Valras (pour l'anecdote jouant avec les maillots de Neffiès), J-F sur un contre rapide à logiquement ouvert la marque.

Puis Laurent, Daniel à bout portant et enfin Jérémy (doublé), sont venus apporté la seconde victoire de l'année en championnat (la première victoire avait été glané sur le terrain de...Valras-Sérignan!) !

Les deux équipes ont ensuite mangé ensemble pour l'avant dernier repas des vétérans saison 2015/216 (et oui, déjà....!).

A noter que la rencontre fut facile à arbitrer grâce à la très bonne mentalité de tous les joueurs.

Dimanche dans la matinée, le F.C.N 1 s'est imposé sans difficulté sur le terrain de O.S.Biterrois : 8 buts à 1 et consolide ainsi sa 4ème place à 2 journée de la fin du championnat.

Mais la rencontre que tout le monde attendait été le match opposant notre réserve à la réserve de Thézan-St Genies !

Jouant avec un vent très fort (les banderoles des sponsors n'ont pas été déployé aujourd'hui), les verts et rouges avaient fait le choix de jouer avec le vent pour tenter d'asphyxier d'entrée de match les adversaires qui étaient venu sans remplaçant.

Malgré 2 bonnes occasions, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque sur un coup-franc direct.

Ne baissant pas les bras, les Neffiessois continuaient d'attaquer et sur un coup-franc, Guillaume.M a détourné de la tête le ballon dans les buts adverses : 1 but partout à la pause.

Contre le vent en seconde mi-temps, les verts et rouges allaient subir mais, arrivaient tout de même à se procurer des occasions et à prendre l'avantage grâce à un but rageur du capitaine Guillaume.P !

Les deux équipes jouant tout les coups à fond, le KO était dans l'air et à plusieurs reprises notre réserve aurait pu inscrire le 3ème but, synonyme de victoire.

Malheureusement, à 10 minutes du terme, ce sont les visiteurs qui ont réussi à trouver le chemin des filets et à égaliser. Score final 2 buts partout.

Ce premier nul pour la réserve est un résultat très encourageant mais la première victoire semblait pourtant si proche et si accessible...

Mais ce n'est que partie remise !

Merci aux courageux supporters qui sont venus malgré le vent violent, vendredi soir et dimanche après-midi !!!